La coloration

 

La coloration ton sur ton

 

La coloration directe se superpose telle une gouache sur vos cheveux. Elle est sans oxydant ni ammoniaque et contient une association de pigments colorés qui se déposent sur la fibre capillaire sans en modifier les pigments naturels de mélanine. Si elle ne permet pas d'éclaircir, ni de cacher les cheveux blancs, elle dynamise la couleur naturelle. Les bases claires ponctuées d'une coloration directe plus foncée s'offriront un balayage harmonieux qui s'évanouira doucement après 5 ou 6 shampooings. Cette coloration sans contrainte permet de suivre la mode sans en devenir prisonnière.

 

La coloration ton sur ton est une coloration d'oxydation douce sans ammoniaque. Elle contient des précurseurs de coloration qui se transforment en composés colorés au contact de l'oxydant. Toutefois, les pigments naturels du cheveu n'en sont pas modifiés. Cette coloration qui couvre plus de 50% des cheveux blancs permet de jouer des nuances proches de sa base naturelle en fonçant le cheveu. Si elle ne permet pas de l'éclaircir, l'utilisation de tons plus clairs que sa couleur naturelle donne à la chevelure des reflets qui la réchauffent en pleine lumière. Avec le ton sur ton, la couleur devient vivante.

color_touch1.jpg

La coloration


 La coloration permanente
 
Elle permet de changer radicalement de couleur, soit en la fonçant, soit en l’éclaircissant. Elle associe l’eau oxygénée, qui décolore le cheveux à l’ammoniaque, qui facilite la fixation du colorant. Pour modifier une couleur 2 teintes au-dessous de la base, une décoloration préalable est nécessaire (on dilue la mélanine à l’aide de produits oxydants).
 
La coloration permanente permet de couvrir la totalité des cheveux blancs.L’entretien des racines se fait toutes les 4 à 6 semaines. Sachez qu’il faudra attendre la repousse des cheveux pour récupérer votre couleur naturelle, car l'action du produit contenu dans une permanente dure.

 

Préserver sa couleur

 

Il convient d’utiliser un shampoing spécial cheveux colorés et de faire régulièrement des soins pour revitaliser le cheveu, éviter son dessèchement et sa dépigmentation.

 

Enfin, évitez d'enchaîner décoloration et coloration, ces procédés répétés abîment beaucoup les cheveux.


 
 
 

Conseil


La première fois il est indispensable d'effectuer un test de sensibilité préliminaire (touche d'essai) 48 heures avant la première application de couleur afin de s'assurer d'aucune réaction allergique.
ce site a été créé sur www.quomodo.com